Formation professionnelle : la nouvelle loi.

AGEFOS Formation professionnelleLe Compte personnel de formation (CPF) qui remplace le DIF depuis le 1er janvier 2015, est un dispositif à visée qualifiante, ouvert à tous.
C’est un droit universel attaché à l’individu, qui permet à ce dernier de sécuriser son parcours professionnel en accédant à des formations qualifiantes sélectionnées par les partenaires sociaux, en accédant au socle de connaissances et de compétences ou encore à la Validation des acquis de l’expérience (VAE).

Les objectifs de la nouvelle Loi :

– Sécuriser les parcours professionnels en améliorant l’accès à la formation de ceux qui en ont le plus besoin, par la mise en place du Compte personnel de formation et l’orientation de l’obligation fiscale de formation vers des actions qualifiantes et les publics prioritaires.
– Conforter le rôle de la formation professionnelle en tant que facteur de compétitivité pour l’entreprise et l’inscrire comme un investissement en sortant le plan de formation de l’obligation fiscale.
– Piloter de façon plus efficace et plus simple la formation professionnelle au plan national comme régional par la mise en place de nouvelles instances de gouvernance.

 

>> En savoir plus

 

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS
OU UN DEVIS :

CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS…

 

 

 

Contact

> Par téléphone :

06 30 60 55 32

> Par courriel...

Nouveau spot publicitaire

ACTUALITÉS

     
 
 
  • Une subvention pour prévenir le Covid-19 au travail
     
     Mesures immédiates de l'État pour soutenir les entreprises en difficulté à cause de la crise sanitaire du Coronavirus (Covid-19). https://www.gestionpme.fr/une-subvention-pour-prevenir-le-covid-19-au-travail/
  • Aides de l'État aux entreprises (Covid-19)
     
     Mesures immédiates de l'État pour soutenir les entreprises en difficulté à cause de la crise sanitaire du Coronavirus (Covid-19). https://www.gestionpme.fr/aides-etat-aux-entreprises-covid-19/
  • Simulateur de la baisse d’impôt
     
      https://www.gestionpme.fr/simulateur-de-la-baisse-impot/
  • Les points clé du prélèvement à la source
     
      https://www.gestionpme.fr/les-points-cle-du-prelevement-a-la-source/
  • TESE, le Titre Emploi Service Entreprise
     
     Le TESE (Titre Emploi Service Entreprise) est un service gratuit proposé par l'URSSAF conçu pour alléger considérablement les formalités liées à l'emploi. https://www.gestionpme.fr/tese-le-titre-emploi-service-entreprise/

GESTION PME vous accompagne principalement dans le Tarn (81), et la Haute-Garonne (31) :

81 :
Castres
Albi
Dourgne
Lavaur
Soual
Sorèze
Viviers-lès-Montagnes
31 :
Toulouse
Revel
Saint-Orens
Labège
Balma
L'Union
Escalquens
Conception Scyvius.net
- Gestion hébergement Scyvius.net -